Abdoulaye Djikine présente le concept de BMK Paris-Bamako Cantine-Epicerie

Aboulaye Djikine nous explique le concept du restaurant cantine – épicerie qu’il a ouvert avec son frère Fousseyni.
Tous les deux diplômés d’Ecole de management (EM Lyon et EM Grenoble) ont décidé d’abandonner le conseil et la gestion pour ouvrir ce bel endroit chaleureux : Deux frères, une famille, une même volonté de faire partager l’Afrique. Loin des clichés folkloriques.
– Une Cantine.
Pour prendre le temps de découvrir et apprécier l’Afrique authentique, avec aussi bien les assiettes africaines les plus célèbres (Mafé, Yassa, Thieb…) que d’excellents plats du continent moins connus en France (Matoké, Bobotie…). Ce sont aussi des assiettes vegan et sans gluten, bols réalisés à partir des meilleurs ingrédients africains, des sandwichs gourmands, et des desserts revisités!
Le tout est systématiquement fait maison, à partir de produits naturels, frais et sélectionnés avec soin !
– Une Épicerie :
Pour découvrir les meilleurs produits africains pour cuisiner ou (vous) faire plaisir : excellentes crèmes et confitures, boissons originales, épices secrètes, thés rares, cafés d’exception… De nombreux éléments qui composent la richesse de l’Afrique sont désormais à portée de main à Paris.
Le but de BMK Paris-Bamako est de révéler les saveurs de l’Afrique et créer un véritable lieu de découverte autour de produits de qualité : « nous nous ferons un plaisir de vous expliquer les origines, les ingrédients, les utilisations… ».
BMK Paris-Bamako, c’est aussi un projet de développement agricole dans le village d’origine de la famille au Mali…

BMK Paris-Bamako
Cantine & Epicerie Africaine.
14, rue de la Fidélité 75010 Paris
40 rue Jean-Pierre Timbaud Paris 11ème
@bmkparisbamako
www.bmkparis.com

Les reportages et interviews de Barbès in and out.
© Barbesinandout2018
Des productions N7 Productions